Handitech Trophées 2018


L’Évènement incontournable pour soutenir une vision inclusive de l’innovation.

19 Novembre 2018


Le 19 novembre, en ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), La Handitech organise la rencontre entre le monde de l’innovation et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) autour des trophées 2018. Cet évènement récompense les start-up de la French Tech qui développent des technologies innovantes au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Avec 10% de la population touchée soit 650 millions de personnes, le handicap est l’un des grands enjeux sociétaux de ce siècle. La croissance et le vieillissement de la population ne feront qu’accentuer ce phénomène. Les progrès technologiques forment alors un véritable levier pour affronter et dépasser les barrières du handicap !

L’innovation est un levier pour une société plus solidaire


Les progrès technologiques, notamment dans l’intelligence artificielle, la robotique ou le digital, permettent aujourd’hui de répondre aux grands enjeux sociétaux : mieux affronter la maladie, dépasser le handicap, accroitre la mobilité de tous, allonger la vie…
Les trophées de La Handitech mettront cette année encore un gros coup de projecteur sur les entrepreneurs sociaux qui développent des projets, produits, service favorisant l’accès au monde au personnes avec un handicap.

Merci à nos partenaires qui portent ce projet avec nous :

Co-Fondateurs

  • Jobinlive
  • Bpi
  • Ausy
  • BPCE
  • CGI
  • sopra-steria

Agenda Handitech 2018

Mai

Lancement de l’appel à projets

Mai

Lancement officiel de La Handitech (asso) au Vivatech

Août

Fin de l’appel à projet pour les startup

Octobre

Fin de l’appel à projet pour les étudiants

Octobre

Délibération du jury d’experts RSE & Innovation